ANEXIS

Interview vidéo de Nathalie Malicet sur la cybersécurité

La cybersécurité a avant tout un aspect stratégique. Ce n'est pas une question de pure technique informatique et les commissaires aux comptes peuvent pleinement jouer leur rôle d'analyse et de prévention des risques.

Interview vidéo de Nathalie Malicet sur la cybersécurité

 

Nathalie Malicet, Vice-Présidente de la Commission Numérique et innovation à la CNCC, intervient sur la question du commissaire aux comptes acteur de la cybersécurité.

En même temps que le numérique, la cybersécurité devient un enjeu majeur pour les entreprises. Mais les TPE-PME clientes des commissaires aux comptes sont-elles concernées par cette problématique ? Quel peut être le rôle des auditeurs en la matière ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre par les commissaires aux comptes pour répondre aux enjeux de la cybersécurité ? Autant de questions sur lesquelles revient Nathalie Malicet, Vice-Présidente de la Commission Numérique et innovation à la CNCC.

Selon elle, se référant à Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI, « la cybersécurité a avant tout un aspect stratégique ». Ce n’est pas une question de pure technique informatique et les commissaires aux comptes peuvent pleinement jouer leur rôle d’analyse et de prévention des risques.

Nathalie Malicet annonce ainsi le développement par la CNCC d’un nouvel outil pour aider les auditeurs à répondre aux enjeux de la cybersécurité au bénéfice de leurs clients entreprises, qui sera présenté aux 31èmes Assises de la Compagnie nationale les 29 et 30 novembre 2018 à Marseille.

 

Hugues ROBERT

22 octobre 2018

 

22/10/2018 - Nathalie MALICET